Sarnia, ON   Toledo, OH Edmonton, AB U.S. Gulf Coast
Phone: (519) 344 - 7132

(419) 931 - 6689

(780) 485 - 2655 (888) 724 - 1798
Fax: (519) 336 - 8340

(419) 754 - 2487

(780) 669 - 5855 (281) 966 - 6983
 

Toll Free    U.S.A. &  Canada (888) 724 - 1798   Email:  info@towerscan.com

 
Home ] Case Examples ] Gamma Scanning ] Request Estimate - Info ] Customers ] Level Measurement ] Pipe Scanning ] Careers ] Safety ] Francais ] Use Existing Scans ] Links ] Online Reports ] Help Others ]

 

 

[Français] [ Tour de fractionnement ] Tours a lit fixes ] Mesure de niveau ] Examen des conduites ]

Exploration gamma des tours de fractionnement

Le service d'exploration gamma TowerScan de Canadian Tower Scanning améliore votre rentabilité et fournit un moyen efficace, rapide et en direct de déterminer:

bullet

La position des plateaux manquants ou endommagés;

bullet

L'étendu et la gravité des problèmes d'engorgement, d'entraînement, de moussage et de régime de la pluie;

bullet

La position des goulots d'étranglement;

bullet

La hauteur et la densité relative du liquide ayant barboté sur les plateaux et du liquide à la base de la tour ainsi que de son niveau.

Quelques-uns des bénéfices de l'exploration gamma qui plaisent le plus aux clients:

bullet

L'effort est mis sur l'investigation des véritables problèmes;

bullet

La possibilité de planifier les arrêts, d'accélérer les remises en exploitation;

bullet

L'élimination des arrêts inutiles et coûteux.

L'exploration de colonne, un outil reconnu d'investigation des problèmes, est une méthode rapide, sécuritaire et facile à mettre en place. Le seul soutien nécessaire de la part du personnel affecté au procédé consiste à fournir les plans de la tour, un permis de travail et l'accès au toit de la tour.

On effectue une exploration gamma TowerScan en plaçant sur les côtés opposés de la colonne de distillation en exploitation une source radioactive et un détecteur de radiations. Comme l'indique la figure 1, la source et le détecteur sont alignés de telle manière que la trajectoire entre eux traverse la région active des plateaux tout en évitant les tubes de trop-plein. Toute variation du signal reçu n'est donc due qu'aux différences de densité à l'intérieur de la colonne pour autant que la géométrie du balayage soit maintenue égale.

La figure 2 montre un balayage (le tracé bleu, superposé au tracé rouge d'un balayage témoin) d'une colonne présentant des dommages au plateau 6, dont les débris sont la cause de l'engorgement au plateau 9 et plus haut. Le deuxième tracé (en vert) sur la moitié inférieure du graphique représente un balayage typique d'une colonne affecté de problèmes d'entraînement aux plateaux 10 et 11.

L'efficacité d'une exploration gamma est toujours accrue quand il est possible de comparer deux ou plusieurs balayages, soit pris durant des conditions de fonctionnement différentes ou pour comparaison avec un balayage témoin pris après une remise en exploitation. Ces situations offrent de grandes possibilités d'optimisation des procédés.

 Les routines de calibrage et le programme d'étalonnage du matériel de Canadian Tower Scanning assurent une qualité insurpassée des données recueillies. Plus grande est la résolution des mesures et meilleure est la précision des données. Notre engagement envers la qualité surpasse de beaucoup celui de toute autre société.

Nos ingénieurs sont présents dans l'industrie de l'exploration gamma depuis 1989 et ont effectué, à ce jour, des centaines de mandats au Canada et partout dans le monde. Leader de la qualité et de la valeur du service, Canadian Tower Scanning va continuer de faire de TowerScan le premier choix de ses clients en matière d'investigation des problèmes de colonnes et d'optimisation de procédés. Appelez dès aujourd'hui Canadian Tower Scanning pour trouver comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Toll Free    U.S.A. &  Canada (888) 724 - 1798   Email:  info@towerscan.com 

Copyright © 2000 TowerScan
Last modified: March 05, 2013

Privacy Policy

    Safety Certified by:

Contractor Prequalification, Contractor Management, Supplier Relationship Management